Je m’installe à New York à 25 ans pour créer mon cabinet d’études marketing. Je vis la bulle Internet, le 11 Septembre, un système capitaliste qui craquèle de toute part. Depuis, j’écris pour comprendre la fin d’un monde, l’émergence d’un autre et le travail de celles et ceux qui, peut-être, le feront.
Je m’attaque à l’emprise de la finance et à la folie d’un monde assis sur la technologie. J’interroge notre rapport au pouvoir, l’élite en mode panique, nos consentements. En fait, je tire le fil qui, depuis le 11 septembre, ne m’a jamais quitté : qui gouverne ?

J’apprends à utiliser tous les autres supports (articles, film, roman, chroniques, séries) et tous les espaces (presse, livres, TV, web).

Avec TEDStories, la série documentaire que j’ai créée pour les conférences TED et Arte en 2014, j’ai tenté de mettre mettre en avant les idées et l’énergie de ceux qui veulent changer leur monde. Ce qu’ils y gagnent et ce que cela leur coûte. J’avais réalisé ce genre de portrait croisé entre une idée et une histoire personnelle, pour le quotidien Le Monde.

Depuis des années, je couvre les idées et initiatives de Larry Lessig, de Birgitta Jonsdottir et, dans une moindre mesure d’Edward Snowden. Mais jamais je n’ai rassemblé mes sujets de prédilection dans une même unité de lieu et de temps, mon film MEETING SNOWDEN. Il est l’aboutissement d’un travail au long cours sur la piste des pirates et des lanceurs d’alerte. J’ai grandi au bord du lac d’Annecy en Haute Savoie, suis diplômée d’HEC et maman de deux enfants.

TEDx Vaugirard Road (2017)

Human (2016)

Les limites d’un système sans limites – Colloque Gypsy (2014)

La Grande Librairie (2010)

  • Flore Vasseur : Petite conversation sur le monde (Vacance 2016) Lire

Fiche, CV, post, fil d’actu sur :